Passa ai contenuti principali

Qu'est-ce qu'il y a dans mon "kit de survie"?



Voilà le contenu de mon kit


Quand on organise un voyage, long ou court, on pense toujours à comment on peut faire pour faire face toute exigences dans toute situations. Voilà qu’il arrive la nécessité d’avoir avec soi un « kit de survie » pour ne pas se faire surprendre.

Sûrement chacun de nous met dans son kit de différents choses selon ses exigences, donc j’ai pensé d’ouvrir mon sac et de partager avec vous le contenu de mon kit.

Voilà ce que ne doit jamais manquer quand je voyage :

·      Désinfectant pour les mains : souvent, peut-être parce qu’il n’y a pas de savon ou parce qu’on est plongé dans la nature, on n’a pas la possibilité de se laver les mains. Dans ces cas cette petite bouteille peut nous aider.

·      Crème pour les mains : si le désinfectant nous aide à maintenir nos mains propres, malheureusement on doit dire qu’il les rend très sèches. Pour moi, c’est un élément indispensable pour n’avoir pas mes mains qui muent.

·      Lingettes humidifiées et mouchoirs : on fait le même discours du désinfectant mais ils peuvent être utilisés en plusieurs occasions.

·      Patches : j’en ai toujours deux au moins. Outre à la possibilité de se couper, quand on explore une ville et on se promène beaucoup, il peut arriver d’avoir des douloureuses ampoules  sur les pieds. Un patch pour chaque pied peut résoudre la situation sans ruiner notre promenade.

·      Baume pour les lèvres : comme les mains les lèvres aussi se sèchent. Pour moi c’est convenant d’avoir toujours quelque chose qui protège mes lèvres : autant avec le froid que avec le chaud les lèvres peuvent souffrir.

·      Aspirine ou quelque chose de semblable : c’est toujours mieux d’avoir un analgésique avec soi. Pourquoi on doit se faire ruiner un belle expérience par un mal de tête ?

·      Serviette hygiénique : bon, on n’a pas besoin d’explication et il n’est nécessaire que pour les femmes.

J'organise le contenu par "catégories" dans ces pochettes

Bon, voilà des choses qui pourraient ne pas être fondamentales pour tous, mais une femme peut les considérer utiles pour être toujours en ordre et présentable.   

·      Petit miroir : il ne faut pas que j’explique, n’est-ce pas ?

·      Brosse pliante : surtout les femmes pensent à cette chose, mais je l’ai souvent prêtée à mon père et à mon frère aussi.

·      Mascara et rouge à lèvres : ces deux choses peuvent être suffisantes pour être présentable en quelque geste. Savez vous que le rouge à lèvres est multi-tasking ? Outre à l’utilisation traditionnel on peut en mettre en peu sur les pommettes et voilà votre fard !

·      Elastique pour les cheveux : peut-être il est plus utile pour ceux qui ont les cheveux longs, surtout quant il y a beaucoup de vent ou il fait très chaud.

 Enfin j’ai avec moi quelque chose à manger. Il est toujours utile, en outre pas tous, comme moi par exemple, peuvent simplement entre dans café et acheter la première chose disponible : en ce cas il n’est pas seulement utile, mais indispensable aussi, digne de rentrer dans un kit de survie !



Maintenant à vous : qu’est-ce qu’il y a dans votre kit ?

  

Commenti

Post popolari in questo blog

Storie di umanità nei conflitti mondiali: il Museo Civico di Manduria

  Immergiamoci nella storia moderna di Manduria e scopriamo come da una guerra possono nascere storie di collaborazione tra popoli di diversa lingua e cultura. Visitiamo insieme il Museo Civico di Manduria. Ti ho parlato spesso di Manduria in questo blog: ti ho accompagnato per le strade del suo centro storico , ci siamo immersi nella sua storia alla scoperta dei Messapi , abbiamo gustato il suo vino amato nel mondo , ti ho mostrato la bellezza del suo mare e delle sue meraviglie naturali . Oggi torno a parlarti della città del vino Primitivo per guidarti in un altro luogo custode della memoria dei manduriani. Ti porto a scoprire il Museo Civico di Manduria dedicato alla Seconda Guerra Mondiale. Read in English

Le Grotte di Sileno, dove natura, archeologia e sostenibilità si incontrano

  Natura, storia, archeologia, sostenibilità.  È possibile trovarle tutte insieme in un unico posto? Pare proprio di sì e sono in Puglia, a Castellaneta, custodite nello scrigno de Le Grotte di Sileno. Immagina un posto dove riconnetterti con la natura , un luogo dove puoi conoscerla meglio e ricaricarti, circondata da ulivi secolari , vigne e reperti archeologici . Che te ne pare? Vorresti visitare un posto così? Ebbene, ti do una buona notizia: questo luogo esiste e si trova in Puglia , sull’ultimo scalone della Murgia tarantina, a Castellaneta . Ti presento Le Grotte di Sileno .

Visita a Gioia del Colle: un itinerario

Un breve itinerario nel centro storico di Gioia del Colle alla scoperta dei suoi vicoli, delle sue corti e dello stretto legame con lo Stupor Mundi Read in English Sono sempre stata dell’idea che non sia necessario fare grandi viaggi per definirsi “viaggiatore” o per fare grandi scoperte. Anzi, spesso succede che proprio restando nei pressi di casa ci si stupisca di quello che si incontra.  La vita di tutti i giorni ci fa dimenticare che intorno a noi c’è tanto da scoprire e da imparare e di tanto in tanto è buona cosa avventurarsi con gli occhi di un turista in luoghi che “conosciamo”. Sono passata per  Gioia del Colle  miriadi di volte lungo il tragitto per raggiungere Bari da quando frequentavo l’università fino ad oggi e solo poco tempo fa sono riuscita a visitarla e dare un nome a quei monumenti che vedevo dalla strada. E pensare che dista solo mezz’ora di auto da casa.